Premier appel à micro-projets de coopération transfrontalière entre l'espagne, la france et l'andorre

07/01/2022 | Acteur/Prestataire Actions/Évènements Collectivités Réseau
La Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) a lancé le 15 décembre 2021 le premier appel à micro-projets de coopération transfrontalière. Pour l’Occitanie, cela concerne les acteurs des Pyrénées-Orientales, Ariège, Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées.

Les organisations intéressées peuvent soumettre leur candidature via le site web du CTP, du 1er janvier 2022 au 1er mars 2022 à 14h00.

Les projets présentés, d’un coût maximal de 25 000 €, doivent mettre en œuvre des actions et des projets concrets et innovants à caractère transfrontalier dans les domaines de la culture, du tourisme, du sport, de l'éducation, de la jeunesse, de l'action sociale, de la santé, de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'environnement. Au total 575 000 euros sont proposés pour financer 100 % des coûts éligibles des micro-projets sélectionnés.

L'objectif de ces subventions est de stimuler et de donner vie à la coopération transfrontalière, en rapprochant l'Europe de ses citoyens par la promotion et le financement de petits projets qui enrichissent les territoires participants. L’appel à projets est tout particulièrement tourné vers le secteur associatif et toutes structures disposant de faibles capacités financières et/ou d'ingénierie.

Tout groupe ou partenariat composé d'organismes dotés de la personnalité juridique, publics ou privés, (entreprises, organismes publics et organisations à but non lucratif) appartenant à au moins deux États différents des trois pays participants (Espagne, France et Andorre) peut se porter candidat.
[bold]

Télécharger la fiche de l'appel à projet
Télécharger le texte de l'appel à projet

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter M.Pichon au SGAR : fabien.pichon@occitanie.gouv.fr