Les porteuses et porteurs d’actions du RCCO pour 2021

11/03/2021 | Compostage partagé Gestion de proximité Réseau
En décembre, nous lancions un appel à candidatures à la recherche des porteuses et porteurs d’actions du RCCO. Retrouvez les structures et personnes qui se partageront ces actions pour 2021 dans cet article.

Et bienvenue à Pauline, nouvelle stagiaire du RCCO !
Après quelques années passées dans la communication, Pauline se spécialise dans la coordination de projets liés à l’environnement. Elle a frappé à la bonne porte !
Il paraît qu’elle est déjà à pied d’œuvre pour préparer le séminaire du 7 mai…dont nous ne tarderons pas à reparler !

   La coordination du réseau est portée par Terre en partage (association, Lodève)
   Les formations Guides Composteur et Maître Composteur seront assurées par Humus & associés (association, Toulouse) et Compostons (association, Montpellier)
   Les formations des animateurs et animatrices autour du compostage sont assurées par Humus & associés et Paysan des couleurs (SCOP, Tarn et Garonne)
   L'accompagnement des personnes porteuses de projet en gestion des biodéchets sera géré par Compostons, Nicolas Mazières (Sydetom 66, Toulouges) et Paysan des Couleurs
   Cette présente lettre d’information vous est mitonnée par Humus & associés et Jérôme Véniat (guide-composteur dans le 66)
   Les journées d’échanges techniques seront organisées par Les Mains sur Terre (SCOP-SAS à Albi)
   Le site internet sera animé par Humus & associés
   La création et le partage des outils de communication est assuré par La Ressourcerie de foix (association)
   Les fameux Cafés Compost seront coordonnés par Terre en partage

Collectivités, associations, entreprises particuliers, n’hésitez pas à les contacter si vous voulez faire avancer la gestion de proximité des biodéchets !